Mesdames, Messieurs,
Élue le 2 décembre dernier sénatrice de la Nièvre, j’ai souhaité ouvrir ce blog pour vous présenter mon travail parlementaire au Sénat et dans la Nièvre. Cet espace se veut être un outil à votre disposition. Il me permettra de vous tenir informés mais aussi, et c’est essentiel, d’échanger avec vous, d’aborder l’avenir et le travail qui nous attend.
L’ordre du jour du Parlement est dense en ce début d’année 2013. De nombreux projets de loi ont déjà été débattus, d’autres vont venir sur le bureau des assemblées dans les prochaines semaines : droit du travail, transition énergétique, logement et urbanisme, refondation de l’école, protection sociale, lutte contre les déserts médicaux, réforme de l’Etat et décentralisation, justice, communication, droit de la famille…
Toutes ces évolutions législatives nécessiteront une implication forte de vos parlementaires dans les débats au sein de leurs assemblées respectives, mais aussi une large concertation en lien avec nos territoires, en amont et en aval du vote des lois.
Je me suis engagée auprès de vous pour relayer vos inquiétudes et vos attentes au cours de mon mandat de Sénatrice. L’action parlementaire est constitutive de mandat et mon investissement sera entier. Mon engagement pour les Nivernais et pour la Nièvre est, et restera une priorité et une réalité.
La réussite de la Nièvre se fera par la fédération de toutes les énergies au service de l’intérêt collectif. Je sais que tous, élus, acteurs locaux, citoyens, vous êtes engagés dans cette démarche et je veux aujourd’hui m’associer à votre action, apporter mon énergie, ma conviction et ma détermination à la réussite de nos projets. Ils sont nombreux et de tous ordres, développement économique, grandes infrastructures de communication, investissements d’avenir, éducation, formation enseignement supérieur, services aux personnes, renforcement de l’attractivité de nos territoires, accès aux soins, tous sont importants, tous doivent mobiliser notre action commune.
Vous savez mon attachement à ce département, à nos territoires et à nos communes, je continuerai à y être présente le plus possible, à répondre à vos demandes et à me rendre sur le terrain à chaque fois que vous le jugerez nécessaire. Vous trouverez sur ce blog, dans l’onglet « Contact » toutes les informations qui vous permettront de prendre rendez-vous et de me rencontrer.
Dans quelques semaines, une newsletter sera également créée, elle complétera le blog en permettant de vous livrer régulièrement le bilan de mon action.
Je vous souhaite à toutes et à tous la bienvenue sur ce blog et je vous en souhaite une bonne lecture.