En perspective : des emplois industriels sauvés
C'est officiel : un accord a été donné hier soir pour la garantie de financement demandé par SELNI à la COFACE.
Début mars, aux côtés des élus locaux connaissant parfaitement l’entreprise SELNI – ex-Brandt –, ses dirigeants et employés, nous avons sollicité Madame Nicole BRICQ, Ministre du Commerce extérieur, Monsieur Pierre MOSCOVICI, Ministre de l’Economie et des Finances, Monsieur Arnaud MONTEBOURG, Ministre du Redressement Productif afin qu’une réponse favorable soit donnée à la demande de garantie de financement adressée par le groupe SELNI à la COFACE.
Voici l'extrait du mail,reçu tout à l'heure, que m'a envoyé le Conseiller technique du Cabinet de Nicole Bricq, Ministre du Commerce extérieur:
"Madame la Sénatrice, Suite à votre sollicitation relative à la situation de l'entreprise SELNI vis à vis de la COFACE, je tiens à vous informer qu'un accord a été donné hier soir sur ce dossier afin d'apporter un appui financier. Le Cabinet a été en contact ce matin avec l'entreprise pour lui indiquer les caractéristiques de cet appui. Toutes les demandes sollicitées par l'entreprise n'ont pas pu être accordées mais le soutien obtenu, déjà très important, semble tout à fait convenir à l'entreprise. En espérant que ce soutien répondra à votre demande ......"
Pour plus de précisions concernant ce dossier , vous pouvez lire l'article publié à ce sujet le 6 mars dernier sur ce blog.