ARRÊTONS LE TRAIN EN GARE DE NEVERS
Je suis, avec le maire Florent Sainte Fare Garnot et les élus de la Ville de Nevers, les conseillers généraux , les conseillers régionaux, les parlementaires nivernais et les membres du comité de coordination, toujours mobilisée contre la dégradation du service ferroviaire à Nevers et dans la Nièvre.
Suite à nos précédentes actions en décembre et janvier derniers, une réunion au Ministère des transports a eu lieu le jeudi 13 février , à Paris, à propos de notre train de 18h (le Paris -Clermont-Ferrand de 18h00 au départ de Paris ). Les conclusions des études menées par RFF et la SNCF ne proposent aucune hypothèse avec une solution à court terme.
Nous ne pouvons nous satisfaire de cette situation. Dans ces conditions, les élus vont saisir l’Etat d’une demande de retour à la situation antérieure, telle qu’elle était avant le 10/12/2012.
Pour être entendus, il est temps d’organiser un nouveau rassemblement et démontrer notre détermination.
Le lundi 18 mars prochain, nous allons arrêter le train. Le rendez-vous est fixé à 19h15, en gare de Nevers. Elus, usagers et habitants seront présents
Le 7 janvier dernier, nous étions plus de 200 personnes en gare de Nevers. Pour gagner dans ce dossier, nous devons envoyer le signal que nous sommes mobilisés avec la plus grande force.
Toutes les dispositions ont été prises pour garantir la sécurité des présents, comme celle du personnel cheminot et du train, selon les procédures définies par la SNCF.
Je vous remercie par avance d’être présent à nos côtés, pour donner l’élan nécessaire à la réussite de l’opération.