J'ai participé à la présentation à Dijon, lundi 15 décembre, des orientations du contrat de plan 2015-2020 pour la Bourgogne a réuni le Premier ministre, le Conseil régional et les élus de la Nièvre.
La confirmation de l’achèvement du chantier de l’A77 est l’annonce principale de cette journée. Ce sera, sur cette période, le premier chantier routier en Bourgogne, financé dans ce cadre.
Cette opération prioritaire comprend :
- tout d’abord, l’achèvement des tranches en cours entre Moiry et Saint-Pierre-le-Moûtier (14,5 millions €). Relancé en 2013, ce chantier doit impérativement être poursuivi en 2015.
- la réalisation du tronçon Saint-Pierre-le-Moûtier/Allier (85 millions€).
Cette programmation bénéficie d’un effort de l’Etat à hauteur de 70 %, et du soutien du Conseil général de la Nièvre pour la part restante.
Patrice JOLY, président du Conseil général, et les parlementaires de la Nièvre, Martine CARRILLON-COUVREUR et Christian PAUL, députés, Anne EMERY-DUMAS, sénatrice, ont assisté et saluent l’engagement de l’Etat pour achever la réalisation d’un axe autoroutier que les Nivernais attendent depuis de longues années.