Vendredi 29 novembre, j'ai participé à l'inauguration des locaux de l' ASEM ( les Acteurs Solidaires en Marche ) sur le site Nelson Mandela (friche des anciens abattoirs ) à Nevers .
Avec ma collègue Martine Carrillon-Couvreur, député; Florent Sainte Fare Garnot , maire de Nevers; Patrice Joly, Président du Conseil Général; Philippe Hervieux , vice-président du Conseil Régional et Monsieur le Secrétaire Général de la préfecture , en présence de nombreux autres élu-es mais aussi de l'équipe de l'Asem avec sa Présidente Nicole Paris et sa directrice Nathalie Moreau , les administrateurs et les salarié-e nousavons procédé à cette chaleureuse inauguration.
Fondée sur les valeurs de l'Economie Sociale et Solidaire les associations "Réservoir -Régie Interquartiers " et "L'Epicerie Solidaire" ont souhaité fusionner en mutualisant leurs moyens .
Au delà de l'économie de moyens, la création de l'Asem marque la détermination de ses membres fondateurs à répondre de façon adaptée et efficace aux besoins de la population.
Le projet de l'association s'appui sur des activités et des actions porteuses d'insertion professionnelle, de lien social et de citoyenneté.
Cette initiative , tout à fait innovante est remarquable .